Présentation

Fermeture annuelle

L'Espace Paul Rebeyrolle est actuellement fermé.
Réouverture à partir du 1er février à 10h00 avec une nouvelle présentation du fonds permanent

À bientôt

La boutique

Livres / Catalogues
Tirages originaux / Bronzes
Images / DVD... Faites-vous plaisir !

Visiter la boutique

Soutenez-nous

Plus que jamais nous avons besoin de vous…!

Faire un don

Un dimanche au musée

Entrée gratuite pour tous, le premier dimanche de chaque mois !

en savoir plus

Des ateliers pour tous

Les ateliers d'arts plastiques "matière&création", "Art en famille", "Les arts au soleil", sont proposés pendant les vacances scolaires et un samedi par mois

Voir l'agenda 2025

Paul Rebeyrolle (1926-2005)

Paul Rebeyrolle (1926-2005) est né à Eymoutiers. Il s’est imposé comme l’un des peintres majeurs dans l’art français du XXe siècle. Son œuvre, puissante et généreuse, est un appel à la liberté, une révolte contre les injustices, l’oppression, l’aliénation de l’homme et son aveuglement. Elle est aussi un hymne à la beauté violente d’une nature indomptable. Un véritable témoignage de tous les temps.

En savoir plus

Paul Rebeyrolle, Eymoutiers, juin 2002. © Gérard Rondeau

L’Espace Paul Rebeyrolle

Conçu par l’architecte Olivier Chaslin, l’Espace Paul Rebeyrolle a été inauguré en 1995. Ce lieu unique, ample et lumineux, abrite plus de 80 œuvres de 1948 à 2005, parmi les plus significatives du travail de Rebeyrolle. Ce fonds permanent s’est enrichi au fil du temps et expose à l’année, au gré des accrochages tournants, peintures et sculptures aux formats impressionnants, où s’expriment tous les sens et toute la générosité des matières. Géré par l’association qui œuvre depuis toujours à son développement, l’Espace Paul Rebeyrolle a également pour vocation de présenter l'œuvre d'autres artistes lors d'expositions temporaires.

Visite virtuelle

Les expositions temporaires

Au moins une fois par an, l’Espace Paul Rebeyrolle consacre une partie de ses salles à une exposition temporaire, invitant les visiteurs à découvrir des artistes au parcours singulier et important, au travers d’œuvres provenant de collections souvent privées et donc très peu, voire jamais exposées.

Découvrir

La collection permanente

L’Espace Paul Rebeyrolle abrite un fonds de plus de 80 œuvres de 1948 à 2005, parmi les plus significatives du travail de l’artiste. Une installation de 40 à 50 de ces œuvres, renouvelée chaque année, est présentée en permanence au public.

Découvrir
En